La spiruline rollercourse

Peut-être avez-vous entendu parlé de la Spiruline.

Il s’agit d’un complément alimentaire issu d’une algue. Depuis quelques temps, on peut croiser des articles qui en vantent les mérites, mais aucun qui ne semble contredire ses vertus.

Je vous propose ici un petit mix des articles « pro spiruline ».

Avec la spiruline vous bénéficiez d’un apport complet en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels, protéines essentielles (acides aminés), pour faire face aux moments difficiles.

Découvrez cette algue extraite des lacs des hauts plateaux andins 100% naturelle, sans additifs, sans conservateurs, ni colorants.

La voie des Andes…

 

La spiruline est depuis des années considérée comme un complément alimentaire sain et efficace par un nombre grandissant de personnes, convaincu par les résultats obtenus à la suite d’une cure.

Cependant son utilisation remonte à des temps beaucoup plus anciens. Ainsi, les civilisations Aztèques et Mayas en consommaient déjà comme un aliment à part entière. Connaissant la difficile existence de ses populations, (agriculture, altitude…) perchées à des altitudes moyennes de 2500 m, on peut se faire une idée de leur besoin énergétique pour lutter contre la rudesse de leur activité.

La spiruline est extraite des lacs puis séchée à l’air sec et pur de la cordillère des Andes et bénéficie d’un ensoleillement constant de 12 h à une température douce.

Cet ensoleillement favorise la photosynthèse optimisant la concentration et la préservation des vitamines et phytonutriments qui en fait la qualité première de la spiruline.

Mettez-vous au vert ! Composition de l’algue spiruline :

spirulina_maximaVéritable concentré d’énergie, la spiruline par son apport en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène sera d’un grand intérêt pour les sportifs(ves) notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l’intégrité des cellules, indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire.

Les vitamines : A (provitamine A), B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (acide folique), B12, E (biotine) couvrent une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers, de surcroît lorsque ces besoins se trouvent augmentés, comme c’est le cas lors de régimes minceur, chez la femme enceinte ou chez les végétariens.

On y trouve également des minéraux et des oligo-éléments : fer, magnésium, manganèse, phosphore, molybdène, sélénium, zinc, cuivre pour éviter les carences nutritionnelles ; mais aussi les enzymes comme la chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes, la superoxyde dismutase (SOD) qui sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et qui s’accumulent abondamment lors des efforts physiques intenses, amplifiant les courbatures et les crampes.

Dosage :

Conseil d’utilisation : doser progressivement, avant les repas en une ou plusieurs fois dans la journée :

– les 2 premiers jours : 1 comprimé par jour

– le troisième et le quatrième jour : 2 comprimés par jour

– Ensuite tous les 2 jours un comprimé en plus, jusqu’à ce que la dose souhaitée de 3 à 6 comprimés par jour soit atteinte.

Minceur :

En support d’un régime minceur prendre la spiruline 30 min avant le repas avec un grand verre d’eau.

Précaution d’emploi :

En cas de traitement anticoagulant, la spiruline peut atténuer les effets du traitement.

Pour les diabétiques : la spiruline à un effet régulateur sur le taux de glycémie et peut renforcer les effets de l’insuline ou du traitement hypoglycémiant de synthèse.

Dans les deux cas prévenir votre médecin.

Autres bienfaits de la spiruline …

– Faire le plein d’énergie

– Nettoyer son corps des impuretés

– Augmenter l’endurance

– Améliorer sa résistance

– Éviter les carences alimentaires

– En période de convalescence

– Retrouver la vitalité

– Redonner de l’éclat aux cheveux à la peau et aux ongles

– Mieux supporter les règles, la ménopause et la grossesse

Conclusion

Certaines sources alimentaires semblent avoir reçu quasiment tous les dons de dame nature. La spiruline fait partie des aliments à haute densité nutritionnelle (comme les germes de blé, la levure de bière, les ferments probiotiques, la gelée royale, le soja, les fruits secs, le foie, les œufs …).

La spiruline fait partie de cette catégorie d’aliment « non raffiné » qui en fait un allié de premier choix dans la recherche du bien-être physique ou intellectuel.

Malheureusement, aucune étude scientifique n’a montré sa primauté sur une alimentation saine et équilibrée… de plus, il s’agit encore d’une opération commerciale !

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