A 24 ans, Julien LEVRARD (Team Levallois Sporting Club Roller Elite) est spécialisé dans les épreuves de fonds et a déjà à son palmarès une médaille de bronze sur marathon, lors des mondiaux de Gijon (Espagne) en 2008.

Lors de la saison 2009 Julien s’est souvent approché du podium lors des épreuves de coupe du monde ou de la Swiss Inline Cup.

Julien participe également à des épreuves au long court. En août dernier, il a terminé 3ème de l’épreuve de Hallum (100km), comptant pour la Holland Inline Cup et a pris la deuxième place des 100km de New-York.

julien_NY_2009

Rencontre avec le jeune tricolore juste après sa 3ème place a Hallum en août 2009 dernier

Cette année, j’ai eu pas mal de temps pour m’entraîner puisque je dispose d’un aménagement à mon travail pour pouvoir pratiquer plus facilement notre sport.


Pour ma part, j’ai fait cette course sur la lancée de ma saison.

En sachant que depuis ma montée en élite, c’est à dire en 2005, je fais de gros hiver avec beaucoup de foncier en vélo et quelques sorties en roller sur route afin d’avoir les chaussures aux pieds le temps de la course (on part pour un effort de 3h00 environ et ce serait dommage d’abandonner car on n’arrive pas à supporter le serrage, ampoule ou autre problème aux pieds).

Il ne faut pas oublier que l’on fait du roller et il est toujours important de travailler de la vitesse lancée et de faire de la piste ainsi que de travailler la technique.

Je me suis entrainé pour le championnat d’Europe marathon et dès ma rentrée le lundi j’ai repris le vélo, avec durant les 2 semaines précédant cette course le programme suivant :

Semaine 1

Lundi  

3H00 vélo 90km environ

Bonne allure, parcours vallonné

Mardi

3H00 vélo 95 km environ

Bonne allure avec les bosses à bloc

Mercredi 

1H30 roller sur route 45km

Bonne allure avec les montés à bloc ou quasi et faux plats descendant à haute allure

Jeudi 

2H30 de vélo, 80km environ

Vendredi

1h30 de roller sur route, 45km

Bonne allure avec les montés à bloc ou quasi et faux plats descendant à haute allure 

Samedi 

Repos

Dimanche

2h15 de roller derrière un vélo, 75km sur le plat.

Juste à s’appliquer à patiner. Par contre les bosses à bloc derrière le vélo car on est moins rapide qu’un vélo en monté et les faux plats descendants devant le vélo à bloc afin de patiner à haute vitesse (entre 40 et 55km/h) 

                 

Semaine 2

Lundi  

vélo cool 2h00 env iron 60km

Mardi

1H30 roller

Bonne allure avec les montés des petites bosses à bloc et les faux plats descendants en appuyant fort afin de patiner à haute vitesse

Mercredi 

vélo 3H00

Bonne allure

Jeudi 

Vélo 2H00, env 65km dont 20 km à bloc (en 30 min) puis le reste cool

Vendredi

Voyage petite sortie afin de patiner 20 min avec un sprint lancé afin de monter le cœur

Samedi 

Course env 100 km

Dimanche

Voyage retour.

                 

 Résultat :

julien3ème a Hallum

Lien : http://team-lsc-roller-elite.over-blog.fr/

{jcomments on}