Choix de roues… un article parru sur le site du team RPM POLI (http://rpmpoli.canalblog.com ) vous donne quelques indications sur les roues MPC Road War et Black Track turbo

 

ROUES MPC : Les Membres du TEAM RPM POLI vous en disent plus …

ROUES MPC

Un point sur la nouvelle gamme MPC turbo, utilisée par les patineurs du team RPM Poli :

La nouvelle gamme MPC Turbo est le résultat d’un travail intense de la part des laboratoires MPC aux Etats-Unis. Les tests finaux ont été effectués aux championnats du monde en Corée du Sud en 2011 avec au final 4 champions du monde sur piste utilisant ces roues :

  • Bart Swings

  • Pedro Causil

  • Andres Munoz

  • Peter Michael

La gamme MPC Turbo se décline en 2 modèles, la Road War, et le retour de l’emblématique Black Track.

 

  1. La Road War Turbo

road-war-turbo

La Road War Turbo est déclinée en 3 duretés différentes :

    • XX Firm

 C’est la roue la plus dure de la gamme. Elle apporte un roulage assez important tout en conservant l’accroche necessaire. Elle peut etre comparée à la Road War noire de la gamme 2010, avec un meilleur roulage et une meilleure accroche.

    • X Firm

 C’est une roue intermédiaire. Elle conserve un roulage excellent, tout en apportant plus d’accroche que la X Firm. Elle peut être comparée à la Road War rouge de la gamme 2010.

    • Firm

 Il s’agit de la roue la plus “molle” de la gamme Road War Turbo. A réserver pour une piste glissante nécessitant une grande accroche.

Nos patineurs ont pu tester ces Road War lors des 3 pistes et des EuropaCup de Gross Gerau et d’Heerde.

Leurs premiers ressentis sont excellents. Quelques reactions :

Joris : «  J’ai roulé avec un mix de Road war XX Firm aux extrémités et des Road War Xfirm au centre. Ce montage m’a rappelé le mix Noires/Rouges de l’année dernière, mais avec un meilleur roulage et une meilleure accroche. J’ai également l’impression que les roues sont plus solides et qu’elles s’usent moins vite. J’ai roulé en Road War X-Firm à Heerde pour les courses de fond, car Heerde est une piste assez glissante nécessitant une accroche assez importante. «

Nolan : Les xfirm sont top pour la piste à pibrac. J’ai amélioré mon tour lancé et a Heerde j’étais vraiment bien avec. J’ai ressenti une bonne accroche avec suffisamment de roulage pour ne pas planter en ligne droite
Pour les marathons, j’utilise le mix xxfirm/xfirm pour accroitre le roulage en ligne droite tout en poussant sans avoir la sensation de glisser en fin de poussée. J’ai fait tous les cirtériums en Hollande et Rennes avec ce montage.

Raphael : J’ai seulement utilisé les X firm et pour le moment je trouve qu’il y a plus de rebond que sur les anciennes road war. Je vais surement pas tarder à essayer les firm également.

Elton : Road war x firm : un très bon grip avec un roulage très correct, j’ai roulé avec aux 3 pistes et à GG et je vais continuer à rouler avec sur les courses les plus importantes

4 road war x firm et 4 xx firm : toujours un bon grip et un meilleur roulage : pour moi le mélange parfait

Darren : Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les Road War Turbo. Je compte cependant les essayer en Italie pour les 2 coupes d’Europe auxquelles je vais participer.

II) La Black Track Turbo

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Comme la Road War Turbo, la Black Track Turbo est déclinée en 3 duretés différentes : XX-Firm, X-Firm et Firm.

Les tests sur ces roues sont pour le moment moins importants, mais elles sont reservées à des pistes nécessitant une bonne accroche, ou encore à de l’indoor.

Joris a cependant eu l’occasion de tester le modèle XX-Firm à Heerde :

« Je suis plutôt satisfait de mon premier ressenti avec les Black Track Turbo XX-Firm que j’ai pu tester à Heerde. En effet, j’ai fait un mix Black Track Turbo XX-Firm aux étrémités / Road War X-Firm au milieu pour les courses de vitesse à Heerde ( 300m, 500m ), et les Black Track m’ont apporté une accroche, un appui plus important que les Road War. J’ai eu peur d’être un peu « planté » sur le 500m mais le modèle XX-Firm conserve un bon roulage.

Je pense que ce montage peut être assez intéressant sur des pistes comme Heerde, Valence d’Agen ou encore Pibrac. »

 

Retrouvez le team RPM POLI sur http://rpmpoli.canalblog.com/ 

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