Thomas dambrun Flanders grand prix 2015 3  

Nom : Dambrun

Prénom : Thomas
âge : 18
Lieu de résidence : Valence d’Agen
Team / Club : Valence Roller Sport / Cadomotus
Palmarès : double vice-champion d’Europe sur le 500m route et relais route et une médaille de bronze sur le 500m piste. Double champion de France sur le 200m et 300m chrono. (pour la saison 2014-2015)

Matériel : platine dualbox 4×110 Cadomotus + roues MPC BLACK MAGIC

Distances où tu participeras au mondial ?
Au mondial je participerai normalement au 300m chrono, 500 mètres piste, 100m ligne droite et le 400m route.

Quels sont tes objectifs pour ce mondial 2015 ?
Mon objectif pour ce mondial est de finir sur le podium ou alors d’y être le plus proche.

Quels seront tes principaux concurrents ?
Mes principaux concurrents seront bien sûr les Colombiens qui sont très connus dans le monde du roller. Les Vénézuéliens qui ont de très bon patineurs ainsi que les asiatiques notamment la chine et chine Taïpei. Il y-aura aussi bien évidemment les concurrents que j’ai aux championnats d’Europe comme des Italiens, Espagnols et Allemands. C’est un championnat du monde, le niveau sera très relevé et je m’attends bien évidemment a affronter des patineurs qui sont très fort dont je ne connaissais même pas l’existence avant le championnat.

Quelle a été ta préparation avant le mondial ?

Ma préparation pour le mondial a notamment été du travail de sprint et de départs. Sur la fin de préparation on axera surement les entrainements sur de l’affinement, pour enfin finir par un stage équipe de France sur la nouvelle piste Vesmaco de Nantes.

Comment abordes-tu ces championnats à Taiwan ?

Taïwan même, je ne connais pas. J’ai pu apercevoir quelques image et vidéos, ce qui bien sûr motive. Je ne peux pas dire ce que je pense de la piste en elle même pour le moment, je vais encore rester patient. Nous partons le 04 Novembre ce qui nous fait arriver sur le site plus ou moins 10 jours avant le début du championnat. J’ai pu voir une image du circuit routier, qui pour moi semble assez compliqué dû a ses longs virages.

Un dernier mot ?

Je souhaite remercier le team Cadomotus pour l’aide qu’ils m’apportent et qu’ils m’ont apporté durant cette année sportive. Ainsi que mon coach de pôle (Mathieu BOHER) et mon coach de Club (Serge GARDERES).

Je continue à penser que le roller est un sport à promouvoir pour assurer un bon développement. Un sport peu connu, et pourtant je pense que beaucoup de monde en France aimerait.

 

Thomas dambrun vice champion europe 2015 2    Versatile 3x125