Retrouvez ici une vidéo très intéressante de Pascal Briand publiée sur sa chaine youtube pour vous aider à régler vos platines

 

Vous vous êtes toujours demandé comment monter vos patins? On me pose cette question toutes les semaines avec des parents ou des patineurs qui ont des nouvelles chaussures.
Regarder la vidéo et lier les commentaires pour comprendre comment je fais.

Le réglage en 3 dimensions de vos patins:

1 – réglage avant arrière. La position la plus classique est de fair en montage 50/50 avec autant de roue devant que derrière. C’est plutôt mieux pour les virage et c’est le montage le plus utilisé je pense.
Vous pouvez aussi monter vos patins en 60/40 si vous faites beaucoup de courses d’endurance ou des marathons car ce réglage favorise la poussée en ligne droite. Si vous patinez en vous penchant beaucoup vers l’avant c’est aussi une bonne option.

2 – Le réglage latéral.
Pour cela je recommande de d’abord mettre l’arrière au milieu et de le décaler d’1mm vers l’intérieur. Ensuite, fixer l’avant de façon à ce que la platine fasse un angle fermé par rapport au milieu de la chaussure. (fermé = la platine regarde vers l’intérieure, neutre = la platine est regarde droit devant , ouverte = la platine regarde un peu vers l’extérieure.) Plus votre platine est en position fermée plus il sera facile de pousser sur le côté et garder des appuis. Ca aide aussi un peu à prendre des carres externes.

Vous pouvez en suite faire le test du saut sur un patin pour voir si votre cheville se casse vers l’intérieure ou l’extérieure. L’idéal est une légère cassure vers l’extérieure.

Si vous n’êtes pas satisfait alors , décaler à nouveau l’arrière d’1mm vers l’intérieur et recommencer le processus à l’avant…jusqu’au test. etc etc…

3 – Si vous n’arrivez pas à faire des réglages convenables alors vous avez sûrement un problème de wedging. Le wedgind c’est quand le dessous de votre pied ne fait pas un angle de 90° avec votre platine. Il y a un petit angle qui vient perturber vos sensations. Il faut alors utiliser la cale en papier aluminium pour corriger le défaut… attention il ne faut pas des cales trop importantes sinon vous risquez de perdre la platine. Si vous n’arrivez pas à prendre de carre externe alors il faut mettre la cale à l’extérieur entre la platine et la chaussure. Si vous avez le problème inverse alors on met la cale à l’intérieur (plus rare).

Regarder bien toute la vidéo pour avoir les détails comme l’astuce des roues neuves.

Soyez fort, Soyez rapide et courez après VOTRE or.

music:
https://soundcloud.com/aka-dj-quads/h…

pascalbriand@yahoo.fr pour les lettres d’amour or…pour les questions techniques…si vous voulez m’envoyer des bonbons je vous donnerait mon adresse en privé.

Si vous avez des questions, la partie commentaire est là pour ça.

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